Nomade Concept Store

Nomade concept store vous propose de découvrir des produits made in Belgium, pour offrir ou à s’offrir !

Le but est vraiment de vous surprendre régulièrement avec de nouveaux produits, ou de nouveaux artistes.

Pouvoir partager avec vous, nos petites pépites proposées par des artisans qui ont de l’or dans les mains, mais pas toujours un magasin pour vous les présenter.

Rassemblez des objets coup de cœur pour nous.

Les petits pois de Lola

Laura, mariée, maman de 3 enfants…
J’ai débuté la couture vers l’âge de 18ans en cours soir et ce durant 8 ans.
Après la naissance de mon aînée, « Les Petits Pois de Lola » est né et depuis beaucoup de commandes personnalisées sont sorties de mon petit atelier…
Cela fait maintenant 9 ans que je partage mon savoir lors des ateliers…

Les ateliers de Lilo

Créatrice de talent, elle fabrique de magnifique bijoux et badges à découvrir sans attendre.

La fabrique d'étoiles

La Fabrique d’étoiles est un concept de coffrets DIY éco-responsables pour des cadeaux inoubliables.

Anne-Claire, 38 ans, mais encore une âme d’enfant, émerveillée de tous les petits bonheurs. 

L’enfant que j’étais adorait vendre ses bricolages sur le bord d’une route où passaient à peu près 5 voitures par jour. L’adolescente ensuite adorait créer et organiser des ateliers    à la maison familiale. 
La femme et maman que je suis devenue, elle, est de plus en plus soucieuse d’écologie et de récup. Alors certes, les aléas de la vie ont eu raison de mes envies créatives au cours de ces dernières années…Mais depuis que j’ai appris à écouter la petite fille qui se cache dans l’adulte que je suis, je n’ai qu’une envie, c’est d’encourager la créativité pour tous, comme alternative aux produits industriels, et pour remettre  l’amour et le temps au coeur de nos cadeaux. 
Une parfaite combinaison de création, de partage et d’écologie.  Le pouvoir de faire de grandes choses en partant de petits riens. 
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à réaliser vous-mêmes vos cadeaux que je n’en prends à les créer pour vous.

Indigène

Nous avons mis en commun nos connaissances scientifiques (la pharmacie et la toxicologie, ça aide !) et bim bam boum, nous avons réalisé notre première saponification à froid. Contents du résultat, nous avons continué en fabriquant shampoings, sérums et gommages qui ont conquis nos familles et amis. Nous avons ensuite mis nos carrières professionnelles entre parenthèses et sommes partis à la découverte de cultures lointaines et insoupçonnées. Cette année de balade autour du monde a fait germer l’idée de se lancer plus sérieusement dans la production de produits cosmétiques respectueux de l’environnement et de notre peau.
Indigène est né à l’aube de 2016.
Indigène se veut résolument local. Des produits fabriqués en Belgique et distribués en Belgique !

Bijoux Alya

ALYA, une marque engagée. Ce sont des bijoux éthiques, durables et écologiquement responsables conçus de manière entièrement artisanale dans la région de Namur. Chaque modèle de bijou a été dessiné à la main pour la marque. 

ALYA PEPS est la gamme « fun » qui joue sur la transparence et la brillance, et offre une touche de couleur pour égayer vos tenues ou assortir vos accessoires.

ALYA PURE est la gamme de bijoux fabriqués à partir de matériaux naturels, explorant différentes essences de bois sélectionnées pour leur couleur et leur résistance; les plumes et le cuir.

ALYA FINE est l’essence de la marque. Tout a commencé là, par l’envie de fabriquer des bijoux dans des métaux précieux, de façon artisanale, grâce aux techniques ancestrales de la forge, de la cire perdue, de la gravure à l’acide, de l’oxydation, rendant chaque pièce unique…

Cinqsursix

Depuis son petit atelier en Brabant wallon, Françoise travaille le cuir avec passion et originalité.
Ses créations sont toutes des pièces uniques car élaborées en fonction des peaux dont elle dispose. Leurs formes, couleurs, textures et souplesses sont autant d’éléments inspirants. Françoise cherche à tirer un maximum du matériau afin de jeter le moins possible. « De l’incident naît l’événement ! »
Toujours dans une optique « anti-gaspillage », la créatrice propose également des petites réparations ainsi que la vente de sacs de seconde-main ou prototypes toujours créés par elle.
Tous ses matériaux proviennent de Belgique ou des pays limitrophes.